Les Ateliers de Macha

Les enfants à l’heure de la Culture

Quoi de plus important que d’apporter aux enfants le contact direct et décomplexé à l’Art.

Dans nos ateliers accompagnés par nos équipes, ils expriment leur imagination « à la manière de ». Stimulés par de jeunes étudiants talentueux venus d’écoles d’art (Beaux-Arts, Ecole nationale supérieure des arts décoratifs etc.), ils rivalisent de créativité.

Ces mêmes étudiants apportent une véritable technique artistique s’adaptant à chaque enfant. C’est une manière de conserver l’empreinte inoubliable de l’œuvre des Maîtres et de comprendre l’originalité de leur démarche.

 

Art in Paris
Revue de presse

Le Programme de Julie Eugène

Le rôle de « L’Art Concierge » a été imaginé par Philippe Starck. L’idée est de conseiller et de renseigner les clients sur l’art et la culture. Julie Eugène offre à tous les amateurs d’art une sélection exclusive de l’actualité culturelle et artistique parisienne : visite privée d’expositions, de musées, concerts ou spectacles vivants… Il est venu très naturellement l’idée d’élargir la proposition aux activités culturelles des enfants. Julie participe ainsi, depuis plusieurs années, aux choix thématiques des Ateliers de Macha et donne leur impulsion.

Nous avons le plaisir de vous présenter le programme des prochains ateliers qui auront lieu au Royal Monceau en 2018.
Julie Eugène-2018